formation
gérer sa communication d'entreprise de a à z

durée > 35 h sur 5 jours

budget > nous consulter

participants > 8 max

lieu > Bordeaux & partout en France

objectifs de la formation :

– Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace dans le temps
– Connaitre les outils, les moyens et savoir les coordonner pour produire plus tard des supports
– Développer ses capacités organisationnelles et prendre des partis pris dans le montage de sa stratégie

contenus de la formation
(progession pédagogique) :

appréhender les particularités & cerner les enjeux de la communication + -

- L'importance de la communication & ses objectifs
- L’évolution de la communication & du métier au travers de campagnes
- Prendre connaissance des étapes clés de la construction d'un plan de communication

faire un état des lieux de la situation et créer un diagnostic + -

- Partir de l’existant et faire le point sur ce qui est mis en place aujourd’hui (outils & moyens, choix etc.)
- Analyser à la manière du SWOT la situation (force, faiblesses, opportunités, menaces), concurrence, autres éléments contextuels
- Evaluation image, notoriété / Bilan

mesurer & formuler ses propres objectifs + -

- Définir les axes prioritaires en fonction du diagnostic
-
Réaliser la méthode SMART

identifier sa cible & son message + -

- Définir tous les publics visés
- Segmenter & catégoriser les cibles
- Quel message pour quelle cible ?

définir un positionnement + -

- Quelle image je souhaite donner à ma structure ?
-
Procéder à un questionnaire de satisfaction

concocter le mix-communication + -

- Étudier les actions à mettre en place : interne / externe
-Étudier les canaux de communication et les contenus associés : réseaux sociaux, print, films, relations presse etc.
- Choisir et optimiser les types d'actions possibles en fonction de son positionnement et sa cible

présenter le plan de communication + -

- Définir le déroulement opérationnel du plan : arbitrage et choix
- Présenter le plan de communication
- Définir un budget et négocier le budget
- Outils utiles

planifier et budgéter les actions + -

- Établir le calendrier des actions et définir les responsabilités
- Bâtir le budget prévisionnel et organiser son suivi
- Mesurer / analyser les retombées

Pour qui :
Entrepreneurs/es
Toute personne impliquée dans la mise en œuvre d’un plan de communication

Pré-requis :
Disposer d’un téléphone portable et d’un ordinateur portable Mac ou PC

Dates des sessions :
À la demande

Modalités d’accès :
Entretien téléphonique + questionnaire
Inscription par mail formation@lespremices.fr

Pour tout renseignement sur l’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter au 06 62 58 13 43 ou par mail formation@lespremices.fr

taux de satisfaction > 10/10

les formateurs

portrait Aurélien Terrade

Aurélien Terrade

explorateur, créateur d'images (graphisme, photos, films & drones) & formateur audiovisuel, graphisme & drones

portrait Élodie Prida

Élodie Prida

exploratrice, consultante en communication & formatrice en communication

quelles sont les démarches pour financer une formation gérer sa communication d'entreprise de a à z ?

Grâce à la certification QUALIOPI, vous pouvez faire financer la formation de votre choix via votre OPCO (Opérateur de compétences). Que vous soyez salarié, indépendant ou dirigeant vous bénéficiez des droits à la formation activable à tout moment.

Il existe 11 OPCO couvrant l’ensemble des branches professionnelles. 

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

envie d'en savoir plus sur les prochaines sessions de formation gérer sa communication d'entreprise de a à z sur Bordeaux ?

    nos autres formations

    communication / QVCT

    graphisme

    ils nous font confiance

    logo Assomption Sainte-Clotilde Bordeaux
    logo ESG
    logo Brassart
    logo SupdePub
    logo EFAP
    Logo Compagnons du Tour de France
    logo ISEGCOM
    logo GRETA
    logo ISG Luxury
    logo ISG
    logo SUP DE VINCI

    Organisme de formation enregistré à DREETS sous numéro DA 75331340333

    Back To Top