formation
gérer sa communication d'entreprise
de a à z
durée > 35 h sur 5 jours
budget > nous consulter
participants > 8 max
lieu > Bordeaux & partout en France
objectifs de la formation :
– Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace dans le temps
– Connaitre les outils, les moyens et savoir les coordonner pour produire plus tard des supports
– Développer ses capacités organisationnelles et prendre des partis pris dans le montage de sa stratégie
contenus de la formation
(progession pédagogique) :
appréhender les particularités & cerner les enjeux de la communication + -
- L'importance de la communication & ses objectifs
- L’évolution de la communication & du métier au travers de campagnes
- Prendre connaissance des étapes clés de la construction d'un plan de communication
faire un état des lieux de la situation et créer un diagnostic + -
- Partir de l’existant et faire le point sur ce qui est mis en place aujourd’hui (outils & moyens, choix etc.)
- Analyser à la manière du SWOT la situation (force, faiblesses, opportunités, menaces), concurrence, autres éléments contextuels
- Evaluation image, notoriété / Bilan
mesurer & formuler ses propres objectifs + -
- Définir les axes prioritaires en fonction du diagnostic
- Réaliser la méthode SMART
identifier sa cible & son message + -
- Définir tous les publics visés
- Segmenter & catégoriser les cibles
- Quel message pour quelle cible ?
définir un positionnement + -
- Quelle image je souhaite donner à ma structure ?
- Procéder à un questionnaire de satisfaction
concocter le mix-communication + -
- Étudier les actions à mettre en place : interne / externe
-Étudier les canaux de communication et les contenus associés : réseaux sociaux, print, films, relations presse etc.
- Choisir et optimiser les types d'actions possibles en fonction de son positionnement et sa cible
présenter le plan de communication + -
- Définir le déroulement opérationnel du plan : arbitrage et choix
- Présenter le plan de communication
- Définir un budget et négocier le budget
- Outils utiles
planifier et budgéter les actions + -
- Établir le calendrier des actions et définir les responsabilités
- Bâtir le budget prévisionnel et organiser son suivi
- Mesurer / analyser les retombées
Pour qui :
Entrepreneurs/es
Toute personne impliquée dans la mise en œuvre d’un plan de communication
Pré-requis :
Disposer d’un téléphone portable et d’un ordinateur portable Mac ou PC
Dates des sessions :
À la demande
Modalités d’accès :
Entretien téléphonique + questionnaire
Inscription par mail formation@lespremices.fr
Pour tout renseignement sur l’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter au 06 62 58 13 43 ou par mail formation@lespremices.fr
taux de satisfaction > 10/10
quelles sont les démarches pour financer une formation gérer sa communication d'entreprise de a à z ?
Grâce à la certification QUALIOPI, vous pouvez faire financer la formation de votre choix via votre OPCO (Opérateur de compétences). Que vous soyez salarié, indépendant ou dirigeant vous bénéficiez des droits à la formation activable à tout moment.
Il existe 11 OPCO couvrant l’ensemble des branches professionnelles.
Besoin d’aide ? Contactez-nous !
envie d'en savoir plus sur les prochaines sessions de formation gérer sa communication d'entreprise de a à z sur Bordeaux ?
nos autres formations
communication / QVCT
graphisme
ils nous font confiance
Organisme de formation enregistré à DREETS sous numéro DA 75331340333