– Connaitre les différents types de conflits et leurs causes – Anticiper un conflit par l’assertivité – S’approprier les outils de régulation pour résoudre un conflit ouvert – Accepter ses émotions et accueillir celles de son interlocuteur
contenus de la formation (progession pédagogique) :
identifier les différents types de conflits +-
- Les niveaux du conflits : du désaccord à l'affrontement- Les différents types de conflits : intra et interpersonel puis intra et intergroupe
prévenir et désamorcer le conflit +-
- Comprendre le conflit - Distinguer les faits, les sentiments et opinions - Impliquer : niveau d'implication des interlocuteurs - Echanger pour reprendre l'initiative - Résoudre et utiliser la communication assertive
résoudre le conflit +-
- Redimensionner le problème - Prise de recul : traiter, formuler, répondre, résoudre - Traiter les différents interlocuteurs - Quelques outils de régulation pour traiter le conflit
Pour qui :
Managers d’équipes et responsables de projets
Pré-requis : Disposer d’un téléphone portable et d’un ordinateur portable
Dates des sessions :
À la demande
Modalités d’accès : Entretien téléphonique + questionnaire Inscription par mail formation@lespremices.fr
Pour tout renseignement sur l’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter au 06 62 58 13 43 ou par mail formation@lespremices.fr
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